La médiation & communication positive pour couples, familles et co-parents qui veulent pacifier leur vie
Accompagner, apaiser, reconnecter
pour des relations plus claires et plus sereines
Bienvenue, je suis Anaïs De Wolf.
Médiatrice familiale, juriste et ancienne avocate, j’accompagne couples, familles et individus dans la gestion positive des conflits.
Pendant 10 ans, j’ai travaillé auprès de jeunes, de couples et de familles confrontés à des situations sensibles, souvent devant les tribunaux. Cette expérience au Barreau de Bruxelles m’a permis d’acquérir rigueur, expertise en droit familial et capacité à accompagner des parcours difficiles, y compris dans des contextes de violences intra-familiales, pour lesquels je suis spécialement formée.
Parallèlement, j’ai développé une expertise en Médiation et en Communication NonViolente, affinant écoute empathique, compréhension des enjeux humains et accompagnement vers un dialogue plus serein, notamment au sein de la sphère familiale et conjugale.
Pour mieux accompagner l’Humain et les relations complexes qu’il entretient, j’ai notamment suivi diverses formations de thérapeute (approches humaniste, systémique et art-thérapie,…). Je combine donc aujourd’hui ces deux dimensions — juridique et relationnelle — pour offrir un accompagnement clair, structuré et humain.
Autre particularité, je reçois également les enfants en médiation et utilise au besoin des outils d’art-thérapie, pour qu’ils participent à leur juste place, sans prendre une quelconque responsabilité, au processus de médiation les concernant.
Que vous traversiez un conflit, une séparation, un divorce ou que vous souhaitiez simplement mieux communiquer, je vous aide à avancer avec sécurité et précision.
Les séances se tiennent dans mon cabinet à domicile à La Hulpe (15–20 min de Bruxelles, Wavre et Louvain-la-Neuve), en toute confidentialité, ainsi qu’en visio ou le samedi matin.
-
Apaiser, clarifier et restaurer le dialogue. Au besoin, rédiger une convention détaillée de séparation ou de divorce (procédure écrite devant le Tribunal de la famille) reprenant les solutions concrètes et tous les prérequis juridiques obligatoires.
-
Coaching 1-1 pour mieux se comprendre Soi et l’autre et exprimer en assertivité ses besoins et ressentis.
-
Atelier dans les écoles (ASBL Trêve) ou en entreprise autour des questions de résolution positive des conflits, de la médiation et de la Communication NonViolente
-
Formation en groupe autour de la CNV avec des thèmes et niveaux divers